Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assis sur la plage ...
15 août 2013

Saturne

Mon bongo finalise son approche au niveau de la grue dans le secteur de forage numéro Lincoln 6-Echo. J'enfile ma combinaison déniché sur E-bay.: Celle d'Amstrong. Le coureur cycliste ayant couru sur le premier tour de lune. Ma radio wifi (et oui même dans l'espace) m'informe : « Aujourd'hui 10 Mai 2167, nous assistons à une vaste pandémie. Déjà 40 cas répertorier de ce que nous appellerons le bon baiser de saturne.». A ces journalistes toujours à rajouter des qualificatifs pour tenir un journal de 15 minutes dont chacun sait que l'on regardera juste les trois dernières minutes où un sabotier s'attristera de réaliser son dernier sabot en frêne d'Irlande. Et se fameux titre « bon baiser de saturne », jolie trouvaille. On voit notre pauvre Paul se frayer un chemin à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry pour embrasser sa copine. Pris avec une certaine dextérité à l’aide d’une caméra de surveillance pilotée un vigile ressemblant à James Cameron se targuant d'avoir de suite reconnu la victime. Je me cale sur le bureau de notre regretter Paul et je m'empresse de détacher le petit univers de ce dernier. Après avoir pris soin de ranger soigneusement la cabine, ce qui deviendra une pièce de musée, je m'accorde un détour vers la station Jordan 2 Delta de Saturne où je m'installe au Nerd café. Tenus par des geeks indien et écolos tous le mobilier et en ordinateur recycler. Malgré cela je m'écorche la fesse gauche sur un condensateur qui dépasser de mon trône. On doit reconnaître que les Indiens s'en sont bien sortie. Après avoir fait office de poubelle du monde ils ont su rebondir en réutilisant nos achats compulsifs en véritable savoir vivre. Réutilisant les pièces d'électroménager pour faire du mobilier et en retraitant tout les composés chimiques disgracieux grâce à toutes les ressources biologiques capablent de transformer la merde en or.

Qui aurait pu dire que le chanvre mâle pouvait faire office d'annihilateur de pesticide Certaines espaces animales ou végétales ayant la propriété de dissoudre telle tétratruc ou phormomachin. A force de patience votre détachant revient dans çà bouteille sans en racheter. A faire pâlir Lavoisier (qui d’ailleurs vient d’être cloné avec succès). Un homme s'assoit devant moi sans y avoir été invité.

- Salut maucheté!

Arthur Aston contremaître de son état à fait des études de génie de la débrouille et il est passé maître dans l'art de dézinguer les astéroïdes récalcitrants. Je m'empresse de lui offrir respectueusement mon point dans la figure. Il me répond du tac au tac enfin plutôt du pif et paf. Les présentations étant faites je finis de l'achever avec ma phrase choc. - Salut poivrot !

Arthur est le Saint Graal du secteur Lincoln 6 écho. Véritable bible ambulante en cailloux en tous genres il connaît son équipe comme la différentiation des différents marbres de Phaeton 4. - Un bon petit ce Paul ! Dommage par contre pour sa Céline, il a trop bien été formé à l'école du Kama Sutra.

- As-tu constaté quelques choses d'inhabituelle !

- Non, rien de rien ! Il me gueulait encore dessus au moment de son malaise ! Il défait toujours son masque dans cette situation. Çà me fait toujours marrer de voir sa peau marquer par les bords de son OXAD 9.

Après un vaste (pour reprendre le Pujadas qui m'a crier sa vaste épidémie dans les oreilles – c'est déjà une épidémie patate) débat sur les différentes façons d'aborder la paternité avec sa maîtresse, je me retire vers le Boukistan. Sans avoir tendue le bout au moins une fois avant de rentrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Assis sur la plage ...
Publicité
Publicité