Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assis sur la plage ...
15 août 2013

Le vif du sujet (ou tranché dans le vif)

Perdu dans la contemplation du grain de beauté du tibia gauche de Mlle Hélène, mon cervelet est réveillé par un geste désapprobateur de Maria dévisagé par Julia. Je pourrais enchaîner par Julia dévisagé également par Baptiste qui se targue d'avoir rapporter comme trophée un string de cette dernière dans la tanière de Riri, Fifi et Loulou. Maria m'incite à me rendre dans la caverne de mon super héros masqué de patron qui a pris soins de rapporter de son bureau les monticules de dossiers exactement à leur place. C'est à un moment juste avant les hostilités que je peux vous décrire cher lecteur le maestro des cartouches filtrantes. Sean Connery en pantalon de soie porté depuis le début du mois. T-shirt ventant les mérites du dernier magasin de bricolage du coin et curieusement une blouse médical flambant neuve sur mesure. Juste ce qui faut de muscle comme Edward Norton dans Fight club et une trace récente de masque sur le visage. Un stylo plume dans chaque main, il joue de son côté ambidextre avec une virtuosité sans égale ayant déclaré un jour un stylo c'est bien mais avec deux c'est mieux. S'avançant à ces côtés au milieu du vaste loft chaque membre de l'équipe nous nous rejoignons dans une procession pour faire le tour du local. Deux terrains de foot réunissant dans le quart Nord-Ouest les appartements de chacun avec terrasses privatives agencé pour que chacun ne puisse se voir. On distingue les étendards du sénat galactique et une statue de Georges Lucas allongé comme un buddha. Le local sanitaire a été réaménagé pour recevoir Jacuzzi et Sauna. Dans le quart Nord-Est un espace sociale a été installé avec une cuisine et un coin détente. Les restes du vaisseau cartonné d'Han Solo trônent au milieu d'une table. Au Sud-Ouest le laboratoire avec local hermétique ou repose tranquillement quelques gentils Virus comme la peste jaune et la gastro de François Hollande. Et pour finir dans le dernier carré véhicules et nécessaires en tous genres comme huskies pour la neige et rodweiler pour faire face à toutes éventualités au milieu de cordage et foreuse de classe 4. Le premier cadavre d'une longue série fait son entrée et attends avec impatience son rendez-vous en salle d'autopsie entourer des jumeaux s'époumonant. Résumons : Un individu de sexe masculin travaillant dans l'industrie minière de la ceinture d'astéroïde de Saturne se sent mal en conduisant sa grue. Arriver à l'hôpital américain de Neuilly il succombe après 48 heures de souffrance. Son anatomie s'étant transformée en homme de pierre dont le crâne aurait été écrasé dans un étau. Sa peau couleur argile s'étant crevassée comme la piste du Dakar. C'est aux frères que revient l'honneur d'autopsier le sieur Paul Simon (prononcer saïmon).

C'est Igor qui ouvre le bal (où le cadavre si vous préférez):

- T'aurais quand même pu m'inviter à la remise de diplôme ?

- Parce que tu crois que tu le mérite. T'a fini ton mémoire en à peine 4 heures.

- Ce n’est pas parce que t'a fini le tiens avec une demi-heure de moins que tu vas me les brisés. Passe moi la scie et éponge moi ce merdier !

- Y'a pas à dire t'es vraiment une merde et t'as qu'a bosser correctement il y'aurait moins à éponger.

 

Sur ces entre fait le docteur fait son entré dans la scène de crime et ne peut que constater le gâchis.

- Toujours aussi soigner à ce que je vois.

- …

- …

- Bon qu'avez-vous ?

- Saloperie méthodique çà attaque les organnes lymphoïdes primaire en premier puis les secondaires dans la foulée.

- Puis tous ce qui reste à l'intérieur.

- Les couches de la peau dansent le tango.

- Et pour parfaire le tout, les muscle faciaux crâniens se dilate dans une parfaite harmonie pour former un jolie carré. Finalise Igor

- Euh non çà c'est un coup de porte de l'ambulance le squelette devenant souple on peut presque lui donner la forme que l'on veut. - achève le docteur.

En gros un virus qui transforme vos organes et votre squelette en vulgaire éponge et votre derme en terrain de chasse pour Sébastien Loeb.

- Mon cher Romuald, il va nous falloir la cabine de la grue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Assis sur la plage ...
Publicité
Publicité