Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assis sur la plage ...
15 août 2013

Julia

Dubaï 17h28 GMT

Mes yeux se penchent sur ce message: rejoignez- moi immédiatement dans le quartier français de Palm Island.

M'ayant muni d'une baguette à la française sous les bras comme signe distinctif, je m'avance prêt du kiosque à journaux. Mes yeux fatigués observent une scène dramatique. Une jeune femme vient de faire tomber le rouge à lèvre qui dépasser de son sac en voulant se saisir d'un exemplaire de international géographique. Se baissant pour ramasser sa fidèle caresse pour lèvre, un détail n'échappe pas à mon regard d'expert. Ce même regard qui ne semble plus vouloir se détacher du dit détail. C'est avec une certaine célérité que je m'exprime: << Julia >>. C'est avec surprise et à la fois avec un soudain plaisir que je ramasse un coup bas direct. Julia est asiatique. S'ensuit un monologue dans la langue des mandarines. Ma seuel formulation qui me vient à l'esprit après ce témoignage élogieux et désolé.

Passant son bras sous mon bras, nous marchons sur la jeter en profitant d'un coucher de soleil. Ma fidèle s'étant recroquevillée gentiment dans mon caleçon de compétition.

S'ensuit une discussion à bâton rompu (c'est le cas de le dire) dont le point final interromps un feu intérieur qui vient à point nommé à l'arriver dans son appartement.

Elle : Il a encore besoin de nous ?

Moi : En effet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Assis sur la plage ...
Publicité
Publicité